Skip to main content

Demande de renouvellement ESTA pour les citoyens des pays exemptés de visa

Il n’y a pas de système de renouvellement pour l’ESTA. Vous devez appliquer un nouvel ESTA dans ces cas : Si votre ESTA était sur le point d’expirer et que votre visite aux États-Unis a eu lieu après son expiration, ou si vous devez présenter une nouvelle demande car elle est déjà passée.

Dans l’un ou l’autre de ces cas, vous devez effectuer les mêmes démarches pour demander un nouvel ESTA. Vous pouvez demander un nouvel ESTA à tout moment, même avant l’expiration de votre actuel. Vos informations ESTA précédentes seront invalidées et un numéro d’autorisation de voyage unique sera émis lorsque vous demanderez le nouvel ESTA. Il n’est pas possible de récupérer les informations ESTA invalidées.

Le renouvellement ESTA est essentiellement une nouvelle application. Le formulaire peut être rempli et est un service qui permet de demander un nouveau visa ESTA si le précédent a expiré ou a été perdu. Le visa ESTA, ou le visa américain en ligne, comme l’appellent certains voyageurs, est un document de voyage qui permet aux personnes de ces pays exemptés de visa de visiter les États-Unis d’Amérique pendant 90 jours. Le mot ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization. Il a été mis en place à la fin des années 1980 et est aujourd’hui administré par le Department of Homeland Security. Il s’agit d’un accord entre le gouvernement américain et d’autres gouvernements permettant à certains pays participant au programme américain d’exemption de visa de voyager aux États-Unis.

Le programme américain d’exemption de visa a principalement contribué à l’augmentation du nombre de touristes aux États-Unis au fil des ans. Chaque jour, les gens renouvellent leur demande de visa ESTA pour voyager facilement aux États-Unis à des fins professionnelles, de loisirs ou médicales. Le programme américain d’exemption de visa a rendu beaucoup plus facile de visiter les États-Unis. En voyageant avec une dispense de visa ESTA, vous pouvez voir votre famille ou vos proches aux États-Unis, passer des vacances reposantes ou faire du shopping à New York et dans d’autres villes bien connues.

Two persons by the table filling paperwork

Two people by the table, taking notes and using laptop

Renouvelez votre visa ESTA pour les voyages aux États-Unis

La demande de renouvellement ESTA est simple et ne nécessite aucune paperasse ni visite à l’ambassade ou au consulat. Vous pouvez facilement suivre les étapes faciles et obtenir votre autorisation de voyage approuvée. De nombreuses personnes considèrent le voyage ESTA comme le moyen le plus simple de visiter les États-Unis. Il ne s’agit pas d’un visa de voyage mais plutôt d’une autorisation de voyage à emporter lorsque vous êtes aux États-Unis. La validité du visa américain renouvelé est considérablement plus courte qu’un visa de voyage qui peut être valable jusqu’à cinq, voire dix ans. Renouvelez votre ESTA et voyagez aux États-Unis d’Amérique jusqu’à deux ans.

Dois-je demander un nouvel ESTA lorsque j’ai un nouveau passeport ?

Cependant, si votre passeport expire dans les deux ans, l’ESTA transmettra également la date d’expiration de votre passeport. La demande d’un nouvel ESTA est requise lorsque votre passeport a été réémis ou que le contenu de votre passeport (c’est-à-dire votre nom, votre sexe ou votre nationalité) a changé. Si votre ESTA expire pendant que vous êtes aux États-Unis, vous n’avez pas besoin d’en demander un nouveau avant de quitter les États-Unis. Il n’y a pas de problème tant que votre ESTA est valide lorsque vous entrez aux États-Unis ou que vous y établissez une connexion.

Person waiting in transport station with a passport in hand

Un e-mail de notification d’expiration de la part des douanes et de la protection des frontières

À la fin de votre expiration ESTA actuelle, un e-mail vous informant de son extinction peut être envoyé à votre adresse e-mail enregistrée à partir de l’adresse e-mail [email protected] des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, avec l’objet « Avertissement d’expiration ESTA ». ”

Il s’agit d’un numéro ESTA que vous avez obtenu dans le passé et qui expirera dans 30 jours.

Si vous prévoyez de voyager aux États-Unis après son expiration, vous devez demander un nouvel ESTA. Parfois, vous pouvez recevoir cet e-mail même si vous avez déjà demandé et reçu un nouvel ESTA. En effet, les douanes et la protection des frontières identifient une date d’expiration pour chaque numéro ESTA et envoient une notification.

Puisqu’il s’agit d’un ESTA autorisé par le passé à vous informer que la date d’expiration arrive bientôt, il n’y a aucun problème lorsque vous recevez l’e-mail si vous avez déjà obtenu un nouveau numéro ESTA.

L’autorisation de voyage soumise le 11 novembre 2014 via ESTA expirera dans les 30 jours. Il n’est pas possible de prolonger ou de renouveler une autorisation de voyage ESTA en cours. Vous devrez demander une nouvelle autorisation de voyage ESTA. S’il reste 30 jours ou plus sur l’ancienne charge, vous recevrez un message d’avertissement lors de la demande et on vous demandera si vous souhaitez continuer.

Si vous recevez un e-mail avec du contenu, comme indiqué ci-dessus, vérifiez la date d’expiration de votre ESTA actuel.

Remarques sur la nouvelle demande d’ESTA avant son expiration

Vous pouvez demander l’ESTA aussi souvent que vous le souhaitez, même s’il reste un temps considérable avant l’expiration de votre ESTA actuel. Lorsque vous demandez un nouvel ESTA et que vous recevez un numéro de demande unique et une date d’expiration, vos informations ESTA précédentes seront invalidées. Seules les informations de votre dernière demande ESTA resteront en vigueur.

À proprement parler, il n’y a pas de système de « renouvellement » pour l’ESTA. Étant donné que les procédures sont essentiellement les mêmes, que votre précédent ESTA ait expiré ou non, le terme « réappliquer » estutilisé. Notez également qu’une fois que vous avez demandé et reçu un nouvel ESTA, vos informations ESTA passées ne seront pas récupérables. Dans le même temps, si vous demandez un nouvel ESTA, les données passées seront supprimées. Veuillez comprendre cela à l’avance. Faites une nouvelle demande d’ESTA en tenant pleinement compte de la date d’expiration de votre ESTA actuel et de vos futurs projets de voyage aux États-Unis.

Nombre disponible de visites aux États-Unis avec un ESTA

L’autorisation ESTA est valable deux ans et vous pouvez visiter les États-Unis sans obtenir de visa. Cependant, cela est conditionnel au but de votre voyage pour des visites touristiques ou à un voyage d’affaires à court terme et à la durée de votre séjour ne dépassant pas 90 jours. Cette période de 90 jours correspond à la durée pendant laquelle vous êtes autorisé à rester aux États-Unis par visite. Même si vous voyagez aux États-Unis à des fins touristiques, si vous prévoyez de rester plus de 90 jours par visite, vous devez d’abord obtenir un visa, puis élaborer un plan.

De plus, vous pouvez généralement rester aux États-Unis en utilisant l’ESTA jusqu’à 90 jours deux fois par an, et la plupart des programmes d’exemption de visa pour visiter les États-Unis sont limités à 180 jours par an. Supposons que vous voyagez aux États-Unis à plusieurs reprises au cours de l’année ou lors de séjours répétés d’environ 30 à 90 jours en utilisant l’ESTA dans le cadre d’un programme d’exemption de visa. Dans ce cas, vous pouvez être emmené dans une pièce séparée et interrogé sur le but de vos visites aux États-Unis lors de l’inspection de l’immigration. Bien que vous puissiez voyager aux États-Unis aussi souvent que nécessaire pendant la période de deux ans pendant laquelle votre ESTA est valide si vous visitez fréquemment les États-Unis, les agents d’immigration peuvent vous demander d’obtenir un visa. Ceux qui passent plus de la moitié de l’année aux États-Unis ou qui visitent les États-Unis pendant environ 90 jours deux fois ou plus par an devraient envisager d’obtenir un visa, et pas simplement de demander l’ESTA.

Corriger ou modifier les informations d’enregistrement

S’il y a une erreur dans des informations telles que votre nom, votre date de naissance ou votre numéro de passeport, vous devrez refaire une demande d’ESTA. Lorsque vous faites une demande d’ESTA via notre site, l’option est disponible pour corriger ou modifier les informations de demande ci-dessus même après qu’une demande d’ESTA est terminée.