Skip to main content

Exigences ESTA pour les citoyens suisses

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) accorde à toutes les personnes éligibles le droit de voyager librement aux États-Unis pour des raisons approuvées par le gouvernement.

Coordonnée par le Département de la sécurité intérieure, il existe une liste de conditions requises que ceux qui souhaitent voyager à l’étranger dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent remplir pour être éligibles. La liste complète des exigences ESTA est la suivante :

Conditions d’éligibilité

  • Toute personne participante doit être originaire d’un des pays couverts par le programme d’exemption de visa. Ces pays comprennent la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suisse, l’Italie et le Royaume-Uni, ainsi que de nombreux autres. Voir la liste complète sur notre page d’accueil.
  • Les voyageurs doivent posséder un passeport à jour. De plus, tous les passeports éligibles doivent être valides pour toute la durée de la visite prévue et doivent avoir une date d’expiration qui dépasse la durée du séjour prévu.
  • Tous les passeports utilisés doivent être des passeports électroniques ou des passeports modernes contenant une puce d’identification numérique. Ces passeports électroniques doivent également pouvoir être lus par n’importe quel lecteur de passeport numérique standard. Pour vérifier si votre passeport est compatible, examinez l’intérieur de la couverture avant ; Ceux équipés de puces électroniques afficheront le logo e-Passport au bas de la couverture du passeport. Sans cette puce, les voyageurs potentiels se verront refuser la possibilité de monter à bord de l’avion et ne pourront pas se rendre aux États-Unis.

Finger pressing on the computer keyboard

A man siting by the laptop

Limitations de voyage et conditions approuvées

  • ESTA est principalement destiné aux personnes qui visitent les États-Unis pendant trois mois ou moins. Ceux qui cherchent à rester au-delà de cette période devront peut-être rechercher d’autres options offrant une résidence plus permanente.
  • Les motifs de voyage approuvés couvrent le tourisme, les visites de la famille ou d’amis, les événements d’entreprise, les raisons médicales ou de brèves périodes d’études universitaires qui ne sont pas officiellement accréditées ou ne délivrent pas de diplôme dans leur achèvement. Alternativement, ceux qui cherchent à étudier dans une université ou une école spécialisée américaine pour un programme menant à un diplôme complet doivent envisager des arrangements de visa alternatifs.
  • L’ESTA n’accorde pas aux voyageurs internationaux des droits de travail domestique pendant leur séjour dans le pays. Cependant, les voyages aux fins de négocier des accords, de s’entretenir avec des contacts professionnels et de rencontrer des clients potentiels relèvent tous des paramètres ESTA. Cependant, ceux qui tentent de trouver une profession dans le pays devront explorer d’autres options à long terme.

Comment s’inscrire

  • Les demandes d’ESTA doivent être remplies en ligne via le site officiel. Les particuliers peuvent également remplir ces formulaires avec l’aide d’agences ou d’entreprises de voyages tierces agréées.
  • Plus souvent qu’autrement, les candidats doivent présenter la preuve de fonds substantiels. Ceci est fait pour s’assurer que les visiteurs potentiels ont les moyens de subvenir à leurs besoins pendant leur séjour.
  • Les formulaires sont relativement courts et prennent la plupart des gens moins de vingt minutes à remplir. Des frais de traitement de 14 $ devront être payés avant le traitement de toute demande. Les voyageurs potentiels doivent garder à l’esprit que de nombreux assistants tiers, sinon tous, facturent beaucoup plus pour ces services de traitement.
  • Alors que le processus de soumission est généralement quasi instantané, les autorités de voyage américaines exigent que les demandes soient soumises au plus tard 72 heures avant la date de départ prévue. Ceci est fait pour s’assurer que toutes les complications peuvent être traitées avant la date du voyage.

A woman reading some documents

Limites d’arrivée

  • Quel que soit le mode de transport dans le pays, toute personne voyageant sous ESTA aura besoin d’un billet de retour ou de départ avant son arrivée aux États-Unis.
  • Tous les voyageurs doivent avoir sur eux la documentation relative à ces billets de retour ou de départ tout au long de leur séjour, au cas où des agents ou agents frontaliers demanderaient une preuve de passage.
  • Pour ceux qui arrivent du Canada ou du Mexique, il y a quelques formulaires supplémentaires à remplir lors du passage de la frontière. En plus de ces formulaires, les visiteurs seront invités à présenter un formulaire I-94W rempli.
  • Motifs d’inéligibilité
  • De temps à autre, des voyageurs potentiels peuvent se voir refuser la possibilité de voler, même s’ils semblent avoir satisfait à toutes les exigences. Cela peut être dû à plusieurs problèmes, notamment des casiers judiciaires antérieurs ou des problèmes médicaux spécifiques. Il peut également s’agir de ceux qui ont eu des problèmes d’abus de visa dans le passé, ou de ceux qui ont déjà été expulsés des États-Unis.
  • Les invités peuvent également rencontrer des difficultés s’ils ont visité les pays du Yémen, de l’Iran, de la Somalie, de la Syrie, de la Corée du Nord, de l’Irak, de la Libye ou du Soudan pendant ou après la date du 1er mars 2011.

Même si vous constatez que vous ne répondez pas à tous les critères énumérés ci-dessus, il peut toujours y avoir des options pour vous. C’est à vous de rechercher le many différentes options de voyage et de visa qui peuvent encore être disponibles.

Si vous souhaitez rester à l’intérieur du pays plus longtemps que l’ESTA n’est valide, obtenir un diplôme universitaire ou devenir un membre actif des États-Unis, vous devez rechercher d’autres options de visa.

En fin de compte, tous les candidats qui se sont vu refuser l’ESTA sont plus que bienvenus pour postuler à toutes les autres options de visa qui s’offrent à eux. De manière générale, les candidats qui ont reçu un refus reçoivent également des instructions et des possibilités supplémentaires pour voyager avec succès aux États-Unis.