Skip to main content

Dois-je payer les frais de visa ESTA en tant que citoyen suisse?

Oui, le Travel Promotion Act des États-Unis de 2009 impose des frais de demande d’ESTA. Les frais facturés par la plupart des sites Web sont divisés en deux parties :

  1. Frais de traitement : Tous les voyageurs qui demandent le système électronique d’autorisation de voyage paient généralement des frais initiaux pour couvrir les frais de traitement et de soumission de la demande ESTA. La taxe s’applique également aux citoyens suisses. Les frais de traitement varient en fonction du site Web que le demandeur utilise pour soumettre sa demande.
  2. Frais gouvernementaux : Il y a des frais gouvernementaux obligatoires de 21 USD qui sont inclus dans le prix total.

Les frais obligatoires du gouvernement américain et les frais de traitement sont facturés en même temps et doivent être payés par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Si votre demande est approuvée et que vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa, votre ESTA sera valable 2 ans.

Couple sitting on a couch and making online transaction through laptop

Person holding a phone in hand with successful payment message on it

En tant que Suisse, comment payer mon autorisation de voyage ESTA ?

Vous pouvez payer tous les frais de demande ESTA avec une carte de crédit ou de débit valide. Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées. Si vous payez avec une carte de crédit invalide ou expirée, votre demande sera rejetée.

Il n’est pas nécessaire que vous payiez votre propre demande ESTA ; les agents de voyage, les agences de traitement, les amis ou les membres de la famille peuvent être en mesure de vous aider. Ils doivent toutefois préciser pour qui ils paient les frais de dossier.

Puis-je régler plusieurs demandes ESTA avec un seul paiement?

Oui. Vous pouvez payer avec un seul paiement pour plusieurs candidatures telles que des groupes, des familles ou des entreprises, à condition qu’elles soient soumises ensemble. Les candidats n’ont pas besoin de voyager ensemble une fois que le système a approuvé leur demande.

Néanmoins, chaque membre de la famille ou individu prévoyant de voyager en groupe doit remplir son formulaire de demande ESTA individuellement. Cela peut être fait en cliquant sur « Ajouter une personne » et en laissant chaque voyageur remplir ses propres champs de données avant de soumettre. Lorsque vous avez terminé de remplir tous les champs de données pour tous les individus, vous pouvez effectuer un seul paiement.

Les paiements à ESTA nécessitent une carte de crédit ou un compte PayPal. Notez qu’une fois que le système approuve la demande de groupe, il demandera un point de contact unique et générera un ID de demande automatique avec lequel le groupe pourra vérifier le statut de sa demande conjointe. Le point de contact peut également demander au système d’envoyer l’ID de candidature à l’adresse e-mail spécifiée.

A girl by the laptop with credit card in hand

Le paiement des frais ESTA avec une carte de crédit est-il sécurisé ?

Oui. Une fois l’achat validé, le système ESTA ou Pay.gov n’enregistre pas les informations de votre carte de crédit. Si vous utilisez un service tiers, déterminez si l’entreprise dispose d’un site Web sécurisé et utilise le certificat de sécurité bien connu SSL. Lorsque vous êtes connecté à Pay.gov, vos informations de transaction sont protégées par un cryptage SSL 128 bits.

Tous les numéros de compte que vous entrez dans votre profil sont également cryptés avant d’être enregistrés dans la base de données. Lorsque vous accédez à votre profil, tous les numéros de compte que vous avez enregistrés seront masqués à l’écran ; chaque numéro de compte de votre profil sera affiché sous la forme d’un groupe d’astérisques accompagnés des quatre derniers chiffres du compte.

Les autres pays facturent-ils des frais d’entrée/de sortie pour voyager ?

Oui. Au moins 56 pays demandent à payer des frais d’entrée, de sortie, d’exemption de visa et d’autres types de voyage. Le coût d’une demande d’exemption de visa et d’autorisation de voyage peut varier de 10 $ à 150 $, selon le pays de destination et la nationalité du voyageur. Même les pays sans autorisation de voyage permettant aux passagers d’entrer sans visa ont des frais cachés pour les voyageurs. Ces dépenses font souvent partie du prix du billet d’avion.

Des pays comme le Canada et l’Australie ont des formulaires d’autorisation de voyage similaires aux États-Unis. Par exemple, une autorisation de voyage électronique (eTA) pour le Canada coûte environ 7 $, tandis qu’une ETA pour l’Australie coûte plus de 20 $. L’espace Schengen de l’Union européenne met également en place le système européen d’information et d’autorisation de voyage (ETIAS), qui fonctionnera de manière similaire à l’ESTA. Le système européen ETIAS devrait être mis en service en 2023.

Mon enfant doit-il payer pour l’ESTA ?

Oui. Le coût d’une demande ESTA pour les enfants est le même que pour les adultes. Les demandes ESTA individuelles et les frais sont requis pour les mineurs accompagnés et non accompagnés voyageant aux États-Unis. Les enfants ne peuvent cependant pas demander l’ESTA par eux-mêmes. Les parents ou tuteurs légaux doivent remplir l’application ESTA

licence pour les mineurs. Si vous avez 16 ans ou plus, vous pouvez soumettre votre propre demande et payer vous-même les paiements ESTA.

A combien s’élèvent les frais d’autorisation de voyage ESTA ?

Les frais facturés par la plupart des sites Web sont divisés en deux parties :

  • Frais de traitement : Tous les voyageurs qui demandent le système électronique d’autorisation de voyage paient généralement des frais initiaux pour couvrir les frais de traitement et de soumission de la demande ESTA. La taxe s’applique également aux citoyens suisses. Les frais de traitement varient en fonction du site Web que le demandeur utilise pour soumettre sa demande.
  • Frais gouvernementaux : Il y a des frais gouvernementaux obligatoires de 21 USD qui sont inclus dans le prix total.

Les frais obligatoires du gouvernement américain et les frais de traitement sont facturés en même temps et doivent être payés par carte de crédit (Visa ou Mastercard).

Si votre demande est approuvée et que vous êtes autorisé à voyager aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa, votre ESTA sera valable 2 ans.