Skip to main content

Vérifiez ou mettez à jour votre ESTA

Vous voyagez aux États-Unis ? Vous pouvez vérifier l’état de votre demande ESTA, mettre à jour les informations si nécessaire et remplir le formulaire pour vous assurer de recevoir l’autorisation de voyage. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander un examen du statut de votre demande, mettre à jour les informations ou récupérer un numéro ESTA perdu.

D’autre part, si vous avez fait une erreur en remplissant votre formulaire de demande – par exemple, si vous avez tapé le mauvais numéro de passeport, la date d’expiration, la date de délivrance ou mal orthographié un nom – vous devez faire une nouvelle demande d’ESTA. Votre demande originale devient invalide en présence d’erreurs importantes et une fois qu’une nouvelle est soumise. Néanmoins, vous pouvez mettre à jour des informations non essentielles, telles que votre adresse e-mail et l’adresse de votre séjour aux États-Unis, même après l’approbation de la demande.

Finger pressing on the computer keyboard

A man siting by the laptop

Quelles informations pouvez-vous mettre à jour ou modifier lors de la soumission d’une demande ESTA ?

Avant de cliquer sur « Soumettre » sur votre formulaire de demande ESTA, vous pourrez mettre à jour tous les champs de données de la demande, à l’exception des informations relatives au passeport. Une fois que vous avez soumis et payé votre candidature, vous ne pouvez modifier que les champs de données suivants :

  • Adresse e-mail
  • Adresse de séjour aux États-Unis

Comment corriger une erreur ESTA commise lors de la demande ?

Avant la soumission, les données d’une demande peuvent être examinées, renouvelées et corrigées. Vous ne pouvez modifier votre adresse de séjour aux États-Unis que si votre demande a déjà été approuvée et que votre permis de voyage a été fourni. Si un demandeur fait une erreur dans les informations de son passeport, il doit soumettre une nouvelle demande et payer à nouveau le prix de la demande. La fonction de mise à jour peut être utilisée pour rectifier ou mettre à jour toute autre erreur.

A woman reading some documents

Comment remplir votre demande ESTA sans erreur

  1. Portez une attention particulière à votre numéro d’identification. La carte d’identité nationale est un numéro qui apparaît sur une carte d’identité délivrée par votre pays d’origine, comme un passeport ou une pièce d’identité. La majorité des pays exigent que les cartes d’identité contiennent à la fois des informations personnelles et une photo d’identité. Le numéro d’identification national fait partie de ce document officiel (il ne s’agit pas de votre numéro de passeport). Si les demandeurs n’ont pas de carte d’identité valide, ils doivent inscrire « NE S’APPLIQUE PAS » ou « INCONNU » sur le formulaire ESTA.
  2. Vérifiez que vos nom et prénom sont correctement orthographiés. N’oubliez pas que vous ne devez entrer que votre prénom dans le champ du nom. Le prénom que vous soumettez doit correspondre au nom sur votre passeport. Si vous vous appelez Marco Noah Widmer, n’entrez que Marco.
  3. Si vous avez la double nationalité, vérifiez vos informations de nationalité. Pour postuler, vous n’avez pas besoin d’un autre passeport valide pour votre pays de double nationalité. Néanmoins, vous devez remplir le formulaire avec le nom du pays. Si le passager n’a pas de deuxième passeport valide, le champ doit être rempli avec « NE S’APPLIQUE PAS » ou « N’EXISTE PAS ».
  4. Les détails du vol dans un ESTA qui a déjà été autorisé ne peuvent pas être modifiés. Cela signifie que vous ne pourrez pas modifier vos ports de départ/d’arrivée à votre retour aux États-Unis. Il est actuellement possible de changer votre adresse aux États-Unis sur votre ESTA existant.

Votre autorisation de voyage ESTA est valable deux ans même si vous ne voyagez pas aux États-Unis sur les vols et les dates que vous avez indiqués dans la demande. Vous pouvez utiliser votre ESTA plusieurs fois sur plusieurs voyages pendant la période de validité de 2 ans.

Comment connaître le statut de ma demande ESTA ?

Les citoyens suisses et les citoyens d’autres pays exemptés de visa, qui ont payé les frais et soumis leurs demandes, devraient pouvoir vérifier immédiatement leur statut ESTA. Sinon, le statut de votre demande devrait être disponible dans les 72 heures suivant la soumission.

Il existe trois statuts principaux concernant une demande ESTA :

  • Autorisation approuvée
  • Autorisation en attente
  • Autorisation refusée

Une fois les frais payés, vous recevrez un numéro de demande qu’il est essentiel que vous notiez, car vous en aurez besoin pour vérifier l’état de votre demande. Si par hasard vous perdez votre numéro de candidature, vous pouvez fournir les informations personnelles suivantes pour récupérer votre candidature :

  • Nom et surnom
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport
  • Pays d’émission

Pourquoi ma demande ESTA a-t-elle été refusée ?

Si vous êtes citoyen suisse ou citoyen de tout autre pays exempté de visa et que vous souhaitez vous rendre aux États-Unis pour un court séjour, la réception d’une autorisation de voyage ESTA est votre priorité absolue. De plus, vous devez vous assurer de remplir correctement le formulaire de demande ESTA afin d’éviter les erreurs qui pourraient amener les autorités à refuser ou à retarder votre autorisation. Bien que la plupart d’entre nous aient l’impression de ne jamais faire d’erreurs, c’est généralement la principale raison du rejet d’une autorisation de voyage.

par les agents de la sécurité des frontières américaines.

Vous trouverez ci-dessous une liste des raisons les plus courantes entraînant le refus d’une demande ESTA:

  • Vous avez dépassé la durée de votre précédent ESTA
  • Entré illégalement aux États-Unis ;
  • A vécu illégalement aux États-Unis ;
  • Votre demande précédente a été refusée et votre situation n’a pas changé ;
  • Un précédent visa traditionnel – par exemple, une demande de visa d’affaires B-1 ou de visa touristique B-2 a été rejetée par l’ambassade des États-Unis ;
  • Les informations fournies sur votre demande ESTA sont inexactes ou fausses ;
  • Le système découvre que vous avez une condamnation pénale même si vous avez déclaré n’avoir aucun antécédent criminel ;
  • Vous avez fait une erreur en tapant votre numéro de passeport, même s’il s’agit d’une erreur à un chiffre, cela peut entraîner le refus de votre ESTA ;
  • Répondre oui à l’une des questions de sécurité, même par erreur, et même si vous essayez de la corriger, entraînera presque toujours le refus de votre candidature ;
  • Vous êtes atteint d’une maladie contagieuse et ne le mentionnez pas dans votre demande ;
  • Si vous avez consommé ou manipulé des drogues illicites, tenté d’entrer illégalement aux États-Unis ou aidé quelqu’un à entrer illégalement aux États-Unis, si vous avez déjà été impliqué dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage ou de crimes contre l’humanité ;
  • Si vous avez la double nationalité avec l’Iran, l’Irak, le Soudan et la Syrie ;
  • Si vous avez visité l’Iran, l’Irak, la Syrie, la Somalie, le Soudan, le Yémen et la Libye après mars 2011.

Les citoyens et détenteurs de passeports de tous les pays exemptés de visa, y compris les citoyens suisses, sont tenus de demander l’ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) avant de se rendre aux États-Unis (USA) dans le cadre du nouveau programme d’exemption de visa (VWP). Ce règlement est en vigueur depuis le 12 janvier 2009. L’ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage qui améliore la sécurité tout en permettant au gouvernement américain de maintenir le programme sans visa.

Plus de 99% de ceux qui ont demandé un ESTA ont été autorisés.

ESTA est simple à demander en ligne.

Demande ESTA en ligne

Les demandes ESTA peuvent être soumises dans les semaines précédant le voyage aux États-Unis, mais doivent être soumises au moins 72 heures avant le départ. La demande sera en vigueur jusqu’à deux ans si elle est approuvée. Les autorisations de voyage qui ont été approuvées conviennent à de multiples visites aux États-Unis.

Une fois soumise avec succès, une demande approuvée peut être confirmée et mise à jour en ligne.