Skip to main content

Voyager avec vos animaux de compagnie aux États-Unis

Travel with pets

Si vous prévoyez de voyager de la Suisse aux États-Unis et que vous souhaitez emmener votre animal de compagnie avec vous, vous n’avez pas à vous inquiéter car Swiss Air permet aux passagers d’amener leurs animaux de compagnie sur n’importe quel vol.

Selon le type et la taille de votre animal de compagnie ou de vos animaux de compagnie, il est possible qu’ils volent avec vous dans la cabine ou dans la partie cargo de l’avion ; cependant, vous pouvez vous sentir à l’aise en sachant que votre compagnon à fourrure vous accompagnera partout où vous irez.

Continuez à lire pour savoir quels préparatifs vous devez faire avant de voyager avec des animaux afin de garantir que vous et votre compagnon arriverez ensemble à votre destination finale en toute sécurité.

N’oubliez pas qu’en tant que citoyen suisse, vous êtes éligible à une dispense de visa ESTA US vous permettant de voyager aux États-Unis sans demander de visa traditionnel.

Documents de voyage pour animaux de compagnie

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie, il est de votre responsabilité de vous assurer que tout est en ordre pour vous et votre animal de compagnie et dans le bon format au moment du voyage. Lorsque les animaux voyagent d’un pays à l’autre, ils sont tenus d’avoir une variété de documents de voyage, et il est de votre responsabilité en tant que propriétaire d’animal de vous assurer que vous avez tous ces documents.

Les passeports pour animaux de compagnie, les certificats de santé et de vaccination, les documents d’importation, d’exportation, de transit et d’autres documents sont requis pour les animaux voyageant avec vous. Sur cette page, vous trouverez une liste de toutes les conditions qui doivent être remplies avant qu’un animal puisse entrer aux États-Unis.

Combien d’argent supplémentaire cela coûte-t-il d’amener mon animal de compagnie aux États-Unis?

Le coût du voyage avec votre animal de compagnie peut varier en fonction de votre destination, de la taille de votre animal et du fait que votre animal voyage ou non en cabine avec vous ou dans la soute de l’avion.

Tout en bas de leur page consacrée aux voyages avec des animaux, Swiss Air fournit plus de détails concernant les coûts associés à l’accompagnement d’animaux pour le voyage.

Combien d’animaux puis-je emmener avec moi?

Lorsqu’ils voyagent avec Swiss Air, les passagers sont autorisés à emmener jusqu’à deux chiens avec eux, que les animaux voyagent ou non dans la cabine passagers ou dans la soute de l’avion.

Selon la taille de l’animal de compagnie, les passagers peuvent avoir la possibilité de transporter leurs deux animaux de compagnie dans la cabine avec eux, de transporter leurs deux animaux de compagnie dans la section de fret ou de transporter un seul de leurs animaux de compagnie avec eux à bord et de transporter l’autre dans le partie fret.

Restrictions de voyage concernant les animaux de compagnie aux États-Unis

En raison de la réglementation en vigueur aux États-Unis, Swiss Air exige que les animaux aient au moins 16 semaines avant de pouvoir effectuer le voyage vers les États-Unis.

Pour que les animaux de compagnie soient transportés dans la cabine d’un avion, ils sont tenus de respecter les restrictions suivantes :

  • Chiens et chats ne doivent pas peser plus de 8 kilogrammes ensemble (sauf si l’animal a des fonctions de protection ou d’assistance)
  • La taille maximale du contenant est de 118 cm (55 x 40 x 23 cm)
  • Être transporté dans un contenant propre et confortable pouvant empêcher l’animal de s’échapper, de se gratter, de se lever, de se coucher et de se retourner sans difficulté
  • Restez dans le conteneur sous votre siège pendant toute la durée du voyage
  • Maintenez leur propreté et leur bonne santé, et ne mettez personne d’autre sur le navire en danger

Pour clarifier, les passagers voyageant à destination ou en provenance des États-Unis avec des chiens de soutien émotionnel ne sont pas tenus de payer des frais supplémentaires (avec Swiss Air).

Votre animal de compagnie pourra voyager en soute s’il pèse plus de 8 kilogrammes ou s’il nécessite un conteneur plus grand que ce qui a été indiqué ci-dessus.

Pour plus d’informations concernant les voyages avec des races de chiens spécifiques, veuillez consulter la page des réglementations avancées fournie par Swiss Air.