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Voyage accessible aux États-Unis (USA) depuis la Suisse

travel to the US

Que vous ayez une mobilité réduite ou non, vos vacances à destination et en provenance des États-Unis doivent être agréables et confortables.

Heureusement, Swiss Air a mis en place des personnes et des mécanismes spécialement formés pour s’assurer que tout se déroule correctement du départ à l’atterrissage.

Bien que vous deviez peut-être faire quelques préparatifs avant votre voyage, une fois arrivé à l’aéroport, vous pourrez oublier vos angoisses et vous concentrer sur l’expérience.

Continuez à lire pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les voyages accessibles avec Swiss Air afin de pouvoir planifier votre voyage aux États-Unis en toute confiance.

N’oubliez pas qu’en tant que citoyen suisse, vous pouvez obtenir une autorisation d’entrée aux États-Unis sans visa traditionnel. Vous devez plutôt demander une dispense de visa ESTA si votre séjour sera inférieur à 90 jours.

Faire des plans pour un voyage accessible

Il est conseillé de consulter votre médecin pour vous assurer que vous êtes en sécurité et apte à voyager avant d’acheter vos billets, et que vous lui demandiez s’il y a des préparatifs que vous devriez faire avant votre voyage.

Pour recevoir le meilleur traitement et le meilleur soutien des employés de l’aéroport, réservez vos vols au moins deux jours avant votre départ afin que vous puissiez en informer le centre de service et qu’il puisse organiser votre voyage.

Il est également demandé d’informer l’équipage de la compagnie aérienne si vous voyagez avec un chien d’assistance, même s’il est autorisé à voyager gratuitement en cabine.

Vous devez fournir tous les papiers essentiels pour votre animal d’assistance afin qu’il puisse entrer dans le pays sans restriction.

Swiss Air peut exiger un certificat médical, communément appelé SAF/MEDIF, en fonction de votre degré d’invalidité.

Ceux-ci ne sont normalement nécessaires que dans des cas extrêmes, dont les détails peuvent être lus ici.

Si vous voyagez fréquemment ou si vous souffrez d’une affection chronique ou stable, une Carte Médicale Voyageur Fréquent (FREMEC) peut vous être délivrée pour éviter d’avoir à remplir un formulaire SAF/MEDIF à chaque voyage.

Assistance à l’aéroport

Swiss Air peut fournir gratuitement des fauteuils roulants et un véhicule d’accompagnement pour vous aider à naviguer dans les aéroports en Suisse et aux États-Unis.

Il est recommandé de vous présenter au comptoir d’enregistrement au plus tard 90 minutes avant la dernière heure d’enregistrement afin que le personnel puisse vous aider avec l’enregistrement, la sécurité et les départs.

Les voyageurs handicapés bénéficient d’un embarquement prioritaire pour assurer leur sécurité et leur confort à bord avant le reste des passagers.

Sur les vols en provenance et à destination des États-Unis, des fauteuils roulants de bord sont fournis.

Ce sont des chaises particulièrement construites qui vous permettent de monter et descendre facilement les allées.

Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant à bord, vous devez prendre des dispositions à l’avance.

Les employés à bord peuvent également vous aider à ranger les sacs dans les compartiments supérieurs, à vous rendre aux toilettes et à en sortir, ainsi qu’à déballer et identifier les objets sur votre plateau de nourriture.

La Loi sur l’ACAA

Veuillez garder à l’esprit que l’Air Carrier Access Act (ACAA) interdit aux compagnies aériennes de discriminer les passagers handicapés, et que le ministère des Transports est responsable de la mise en œuvre de l’ACAA sur tous les vols à destination, en provenance ou à l’intérieur des États-Unis.

Plus d’informations sur les voyages accessibles sont disponibles ici.