Exigences de l'ESTA pour les citoyens suisses


Exigences Concernant L'ESTA Les Citoyens Suisses

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) accorde à toutes les personnes éligibles le droit de voyager librement aux États-Unis pour des circonstances approuvées par le gouvernement.

Érigée par le département de la Sécurité intérieure, il existe une liste des conditions que doivent remplir les personnes qui souhaitent se qualifier pour voyager aux Etats Unis dans le cadre du programme de dispense de visa. La liste complète des exigences ESTA est la suivante:

Conditions d'admissibilité

  • Toute personne participante doit être originaire de l'un des pays couverts par le programme de dispense de visa. Ces pays incluent, la Belgique, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Suisse, l'Italie et le Royaume-Uni, parmi beaucoup d'autres. Consulter la liste complète sur notre page d'accueil.
  • Logiquement les voyageurs possèdent un passeport à jour. De plus, tous les passeports éligibles doivent être valides pour toute la durée de la visite prévue et avoir une date d'expiration dépassant la durée du séjour prévu.
  • Tous les passeports utilisés doivent obligatoirement être des passeports électroniques ou des passeports modernes contenant une puce d'identification numérique. Ces passeports électroniques doivent également pouvoir être lus par n’importe quel lecteur de passeport numérique standard. Pour vérifier si votre passeport est compatible, examinez l'intérieur de sa couverture avant. Ceux équipés de puces électroniques porteront le logo de ce type de passeport au bas de sa couverture. Sans cette puce, les voyageurs potentiels se verront refuser la possibilité de monter à bord de l'avion et ne pourront pas se rendre aux États-Unis.

Limitations concernant le voyage et les conditions approuvées

  • L'ESTA s'adresse principalement aux personnes qui visitent les États-Unis pour une durée de trois mois maximum. Ceux qui désireraient rester au-delà de cette période peuvent être amenés à rechercher d'autres types d’options pour un séjour plus long.
  • Les motifs approuvés pour les voyages, incluent notamment, le tourisme, les visites à la famille ou à des amis, des événements d'entreprise, des raisons médicales ou de brèves périodes d'études universitaires qui ne soient pas officiellement agréées ni ne permettent d'obtenir un diplôme. Ceux qui cherchent à étudier dans une université américaine ou dans une école spécialisée pour suivre un programme menant à un diplôme complet doivent rechercher d'autres types de visas.
  • L'ESTA n'accorde pas de droits de travail dans le pays aux voyageurs internationaux pendant leur séjour aux USA. Toutefois, les voyages effectués dans le but de négocier des accords, de s’entretenir avec des contacts professionnels et de rencontrer des clients font partie des paramètres de l'ESTA. Ceux désireux de s’installer professionnellement dans le pays devront explorer d'autres options pour le long terme.

Comment faire une demande

  • Les demandes d'ESTA doivent être complétées en ligne via le site officiel. Les particuliers peuvent également remplir ces formulaires avec l’aide d’agences intermédiaires ou d’agences de voyages tierces agréées.
  • Le plus souvent, les candidats devront démontrer qu'ils disposent de fonds importants. Ceci est fait pour s'assurer que les visiteurs potentiels ont les moyens de subvenir à leurs besoins pendant leur séjour.
  • Les formulaires sont relativement courts et prennent moins de vingt minutes à compléter pour la plupart des gens. Des frais de traitement de 14 $ devront être réglés avant le traitement de toute demande. Les voyageurs potentiels doivent garder à l'esprit que beaucoup voire tous les intervenants tiers facturent beaucoup plus pour ces services de traitement.
  • Bien que le processus de demande soit généralement quasi instantané, les autorités américaines exigent que les demandes soient soumises au plus tard 72 heures avant la date du départ prévue. Ceci est fait pour s'assurer que toutes les complications pourront être traitées avant la date du voyage.

Limitations à l'arrivée

  • Quel que soit le mode de transport à destination du pays, toute personne voyageant sous une ESTA aura besoin d'un billet de retour ou de sortie avant son arrivée aux États-Unis.
  • Tous les voyageurs doivent disposer de documents concernant les billets de retour ou de sortie tout au long de leur séjour, au cas où les agents des douanes ou officiers demanderaient une preuve que vous êtes juste de passage.
  • Pour ceux qui arrivent du Canada ou du Mexique, il y a quelques formulaires supplémentaires à remplir lors du passage à la frontière. En plus de ces formulaires, les visiteurs seront invités à présenter un formulaire I-94W dûment rempli.

Motifs d'inéligibilité

  • De temps en temps, les voyageurs potentiels peuvent se voir refuser la possibilité de prendre l'avion, même s'ils semblent avoir répondu à toutes les exigences. Cela peut être dû à plusieurs problèmes, comme des antécédents judiciaires ou des problèmes médicaux spécifiques. Il peut également s'agir de personnes ayant eu des problèmes d'abus de visa par le passé ou de personnes ayant déjà été expulsées des États-Unis.
  • Les clients peuvent également rencontrer des difficultés s'ils ont visité l'un ou plusieurs des pays suivants pendant ou après le 1er mars 2011: le Yémen, l'Iran, la Somalie, la Syrie, l'Irak, Corée du Nord, la Libye ou le Soudan.
  • Enfin, les personnes de nationalité iranienne, irakienne, soudanaise ou syrienne ayant la double nationalité sont totalement interdites de ce programme.

Même si vous constatez que vous ne répondez pas à tous les critères énumérés ci-dessus, d'autres options peuvent exister toujours pour vous. Il vous appartient de rechercher les nombreuses options de voyage et de visa encore disponibles.

Si vous souhaitez rester à l'intérieur du pays plus longtemps que ce que l'ESTA vous permet, tel que l'obtention d’un diplôme universitaire ou devenir un travailleur actif des États-Unis, vous devez choisir d'autres types de visas.

En fin de compte, tous les candidats à qui l’ESTA a été refusée sont encouragés à faire une demande aux autres options de visa qui leur sont offertes. De manière générale, les candidats qui ont reçu un refus se voient également envoyer des instructions supplémentaires et d'autres possibilités pour voyager avec succès aux États-Unis.