Skip to main content

Règles d’immigration pour les visiteurs suisses aux États-Unis

immigration rules

Tous les visiteurs aux États-Unis, voyageant indépendamment pour affaires ou pour le plaisir, doivent obtenir soit un visa de visiteur traditionnel, soit une autorisation ESTA dans le cadre du programme d’exemption de visa (VWP). Cela vaut également pour les citoyens suisses. Par conséquent, il est essentiel de comprendre votre situation et vos objectifs de voyage pour effectuer correctement votre demande de visa ou d’ESTA avant votre départ.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les règles d’immigration pour les visiteurs de la Suisse aux États-Unis. Plus précisément, vous devez vous assurer de suivre toutes les étapes nécessaires avant de postuler et d’entrer aux États-Unis.

Les citoyens suisses ont-ils besoin d’un visa pour se rendre aux États-Unis ?

En tant que citoyen suisse, selon la durée et le but de votre séjour, vous pouvez être éligible pour demander un ESTA ou un visa traditionnel. Dans la plupart des cas, tels que de courtes vacances ou une réunion d’affaires, il vous suffit de demander une dispense de visa ESTA (LINK TO ESTA-SCHWEIZ VISA). Le système ESTA (Electronic System for Travel Authorization) permet aux citoyens suisses de demander l’entrée aux États-Unis en remplissant un formulaire en ligne et en recevant une réponse dans les 24 à 72 heures.

L’autorisation ESTA sera liée à leur passeport et sera visible par les agents frontaliers américains au point d’entrée. Actuellement, les citoyens de plus de 38 pays, dont la Suisse, peuvent demander l’ESTA.

Gardez à l’esprit que si vous êtes un citoyen suisse qui souhaite travailler ou étudier aux États-Unis, vous devez plutôt demander un visa de travail ou un visa d’études, respectivement. Inutile de vous tromper : vous pouvez vérifier votre éligibilité à l’ESTA ou à d’autres types de visas en consultant le site Web US Customers and Border Protection.

Pour obtenir un ESTA, vous devez:

  • Être citoyen ou ressortissant éligible de l’un des 38 pays exemptés de visa;
  • Ne posséder aucun autre type de visa pour voyager aux États-Unis;
  • Posséder un passeport biométrique;
  • Prévoyez un voyage de 90 jours ou moins aux États-Unis;
  • Vous voyagez aux États-Unis pour affaires ou pour le plaisir.

Comment puis-je obtenir un ESTA aux États-Unis en tant que citoyen suisse ?

Vous pouvez effectuer toute la procédure de demande de visa ESTA en ligne. Vous devez demander l’ESTA au moins 72 heures avant votre départ pour les États-Unis, même si les autorités recommandent de faire la demande des semaines plus tôt. Une fois approuvée, votre autorisation ESTA aura une validité de 2 ans, au cours de laquelle vous pourrez peut-être entrer plusieurs fois aux États-Unis pour des voyages qui ne doivent pas dépasser la limite de 90 jours. N’oubliez pas que votre ESTA est liée à votre document de voyage ou à votre passeport : s’il expire, votre autorisation aussi. Dans ce cas, vous devez refaire une demande d’ESTA.

Dois-je faire autre chose avant de voyager aux États-Unis ?

Vous devez soumettre votre API (Advanced Passenger Information) au moins 48 heures avant votre vol vers les États-Unis. Toutes les compagnies aériennes sont tenues de fournir les détails de l’API aux autorités américaines la veille du départ. Par conséquent, si vous ne l’avez pas fait, vous risquez de vous voir refuser l’entrée dans le pays ou même de ne pas embarquer dans l’avion.

Parmi les autres alternatives pour les visiteurs suisses souhaitant entrer aux États-Unis, citons :

  • Entrée mondiale pour les citoyens suisses
  • Visas d’immigrant et de non-immigrant