Skip to main content

Les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en 2022

top places in us

Les États-Unis sont l’un des pays les plus étendus et les plus éclectiques du monde. Les destinations de voyage sont infinies, allant des merveilles naturelles aux métropoles urbaines scintillantes, chacune avec sa propre diversité et beauté. En tant que tel, il y a tellement de possibilités quand il s’agit de planifier votre voyage.

À la fin du printemps, les saisons d’été et d’automne rendront votre visite spectaculaire en fonction de vos intérêts. Il y aura de nombreux festivals d’été et des événements dynamiques à l’automne. Voici notre guide complet des meilleurs endroits à visiter aux États-Unis pour 2022.

N’oubliez pas que si vous êtes citoyen d’un pays exempté de visa, vous n’avez pas besoin d’un visa de visiteur pour faire un voyage touristique aux États-Unis. Il vous suffit de demander un visa ESTA et de recevoir votre confirmation sous 24h environ.

New York

La Grosse Pomme ne peut jamais ne pas figurer en tête de la liste annuelle des meilleurs endroits à visiter dans le pays. De la ligne d’horizon futuriste de Manhattan au paysage urbain tranquille de Brooklyn, des joyaux culturels cachés de Queen à la revitalisation du Bronx en tant que centre ethnique, New York est un cadeau qui ne cesse de s’offrir au monde.

Visitez le Met, le Guggenheim et la National Gallery si vous recherchez une visite riche en culture. Ou dirigez-vous vers Central Park pour une promenade calme dans ses allées qui s’entrecroisent. N’oubliez pas de découvrir les meilleurs restaurants de Brooklyn et du Queens. Mais, surtout, pourquoi ne pas chercher des décors de cinéma emblématiques dans la ville ? De Martin Scorsese à Woody Allen, de Gangs of New York à Breakfast at Tiffany’s, il y a tellement d’endroits où vous pouvez respirer l’histoire.

Chicago, Illinois

Windy City, la capitale de l’Illinois, est réputée pour sa majesté architecturale et son hospitalité. Voyagez avec la ligne L pour admirer le paysage du lac Michigan. Dirigez-vous vers la rivière Chicago pour une séance photo à couper le souffle avec vos amis ou votre famille.

Ou peut-être êtes-vous intéressé par la célèbre scène musicale de la ville ? Imaginez un club de jazz en arrière-salle offrant des performances de haut niveau, une cuisine traditionnelle et de la bière artisanale jusqu’au petit matin. Ce n’est un secret pour personne que Chicago est connue pour beaucoup comme le cœur de l’Amérique.

Parc National de Yosemite

Il n’y a rien de tel que l’ambiance monumentale de Yosemite en Californie. Ce parc national est un vrai spectacle pour les yeux. S’il fallait chercher le mot « majestueux » dans le dictionnaire, une photo de Yosemite pourrait très bien suffire.

Bien que célèbre pour ses falaises de granit et ses bosquets de séquoias, l’incroyable atmosphère du parc national vient de sa diversité biologique et de sa faune, ainsi que de ses prairies et de ses glaciers. Les amoureux de la nature et les grimpeurs affluent dans la région toute l’année, et si vous voulez visiter, vous devriez envisager de réserver une place.

Maine

Les couleurs du Maine à l’automne sont d’un autre monde, une toile artistique et naturelle de forêts, de montagnes, de lacs et de côtes qui, combinée à sa faible densité de population, fait de l’État l’un des plus paisibles et contemplatifs du pays.

La devise du Maine est « la façon dont la vie devrait être ». Nous estimons que c’est bien mérité. Mais ce n’est pas tout le camping et l’exploration : ses villes portuaires et ses artères urbaines traditionnelles offrent leur part de cuisine traditionnelle. Les visites de brasseries locales sont incontournables si vous aimez la bière artisanale.

Memphis, Tennessee

Le centre-ville de Memphis est un paradis rétro : grâce à ses restaurants et ses bars historiques, la ville la plus excitante du sud des États-Unis est célèbre pour être la capitale de la musique en Amérique du Nord. Beale Street est le lieu incontournable pour s’imprégner de l’ambiance, et vous devriez également envisager de visiter le Stax Museum of American Soul Music.

Mais les attractions culturelles de Memphis transcendent la musique, car c’était aussi le point central du mouvement des droits civiques et reste recherché pour sa culture du barbecue.

Parc national des dunes de l’Indiana

S’étendant sur plus de 15 miles de rivage dans le sud du lac Michigan, le parc national des Indiana Dunes est un joyau pour ceux qui recherchent des merveilles naturelles. Les panoramas merveilleux et les vastes horizons se mêlent à un ciel éclairé de couleurs vibrantes. Et les anciennes dunes sont entourées de zones humides, de prairies, de forêts de pins et de rivières sinueuses.

Ce paradis constitue un riche habitat pour les oiseaux et autres animaux sauvages. Il y a des promenades et des phares le long du rivage qui rendent le cadre encore plus pittoresque que vous ne pouvez l’imaginer.