Skip to main content

Le guide ultime du road trip de la bière artisanale américaine

american craft beer

Le secteur de la bière artisanale a balayé les États-Unis au début des années 2000. Des années plus tard, il y a plus de 7 000 brasseries actives à travers le pays, chacune produisant des versions distinctes et très variées de leurs propres bières. La Pale Ale américaine classique, les riches stouts et les porters, et tout le reste sont tous disponibles.

Des villes comme San Francisco, Seattle, Portland, Detroit et Saint-Louis ont toutes contribué au mouvement brassicole artisanal américain. Avec une culture de la bière riche et des brasseries de renommée mondiale dans chaque État, la seule façon d’avoir un véritable aperçu des offres alcoolisées du pays est de les visiter à la manière américaine classique, via un road trip de brasserie artisanale. Dans cet esprit, voici comment organiser votre excursion sur le thème de la bière.

Si vous êtes un amateur suisse de bières artisanales, n’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de demander un visa touristique. Vous pouvez planifier votre voyage aux États-Unis sans tracas en demandant une dispense de visa ESTA.

Adaptez le voyage à votre goût

Avec de nouvelles brasseries qui ouvrent chaque mois, il est impossible de goûter à tous les meilleurs du pays. Par conséquent, vous devrez personnaliser votre road trip de brasserie artisanale selon vos préférences.

En matière de bière, les goûts de chacun diffèrent. Bien qu’une IPA au pamplemousse puisse être la référence pour un fan, il est peu probable qu’elle vous satisfasse. Les bières artisanales ont des saveurs distinctes qui ne sont pas universelles. Dans le même ordre d’idées, votre itinéraire de road trip de brasserie parfait doit être adapté à vos préférences.

Ceux qui aiment les IPA auront la meilleure chance dans l’ouest du pays. Washington, par exemple, est l’un des principaux producteurs de houblon du pays, ce qui en fait un foyer pour l’IPA américaine originale. Les bières artisanales de la Bay Area s’adresseront très probablement aux personnes qui apprécient un peu de houblon dans leurs bières, mais la culture brassicole florissante de la Californie est sûre d’avoir quelque chose pour tout le monde.

En attendant, si votre amour pour une bonne bière artisanale n’a d’égal que votre amour pour un bon verre de whisky, vous devriez envisager de visiter le Kentucky pour essayer les nombreuses bières vieillies en fût de whisky de l’État.

Repérez les meilleures brasseries

Une fois que vous avez choisi une région, il est temps de vous concentrer sur les plus grandes brasseries de cette région. Il existe de nombreux sites d’évaluation et d’évaluation qui vous aideront à trouver les meilleures brasseries d’une région, grâce à Internet et au développement de réseaux sociaux centrés sur l’amour de la bière artisanale.

TripAdvisor, Google, Facebook et Yelp présenteront tous une variété d’avis basés sur divers critères. RateBeer, le site d’évaluation des brasseries communautaires pour les amateurs de bières artisanales, propose des évaluations plus concentrées et spécialisées qui concernent directement la qualité des boissons et les caractéristiques de la brasserie d’un établissement. La liste annuelle des 100 meilleurs brasseurs de la liste mondiale de RateBeer, par exemple, est un outil fantastique pour aider les amateurs de bière à sélectionner et à localiser les meilleurs endroits d’une région.

Bien que vous souhaitiez probablement passer la majeure partie de votre voyage sur la route de la bière à visiter des brasseries bien connues et bien évaluées, vous savez qu’elles vous épateront, n’ayez pas peur de vous diversifier et d’essayer quelque chose de nouveau.

La scène brassicole est encore relativement nouvelle dans de nombreux endroits aux États-Unis, et de nombreux jeunes et grands établissements ne font que commencer. Sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose de nouveau et moins revu pourrait être votre chance de découvrir les beautés cachées d’une nouvelle brasserie fantastique.

Faire des préparatifs

Il est essentiel de finaliser vos plans de road trip après avoir choisi une zone et localisé vos établissements cibles. Le premier point à considérer est le transport. Étant donné que la bière et la conduite ne font généralement pas bon ménage, vous devrez organiser soigneusement votre itinéraire en termes de temps de conduite et de temps de dégustation.

À moins que vous ne possédiez une voiture, vous devrez organiser une location. Heureusement, de nombreuses entreprises de location de voitures américaines proposent des locations multi-villes, ce qui permet aux clients de prendre un véhicule dans une zone et de le restituer rapidement dans une autre, éliminant ainsi le besoin de revenir en arrière ou de perdre du temps.

Les voyageurs internationaux doivent également savoir que, bien que l’âge légal pour boire aux États-Unis soit de 21 ans, de nombreuses entreprises de location de voitures refusent de louer des véhicules à toute personne de moins de 25 ans. Si vous avez entre 21 et 24 ans et que vous prévoyez location d’un véhicule pour vos vacances, téléphonez à l’avance aux entreprises de location de voitures pour vous assurer que vous respectez toutes les conditions de location.