Skip to main content

Top 5 des randonnées dans le parc national de Yosemite

top hikes in yosemite

Le parc national de Yosemite est l’un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis, avec plus de quatre millions de personnes qui s’y rendent chaque année.

Ce parc en Californie a été créé en 1890 et comprend un canyon d’un mile de large et de sept miles de long, ainsi qu’une rivière qui le traverse.

Il n’est pas surprenant que cela se traduise par de superbes possibilités de randonnée. La tâche de sélectionner seulement cinq des meilleurs était un défi, mais à la fin, nous avons réussi à le réduire au meilleur des meilleurs.

Lacs de la cathédrale

Cette randonnée de 8 miles est considérée comme de difficulté modérée et prend souvent de trois à cinq heures à accomplir. La piste vous mènera jusqu’au lac Upper Cathedral, puis vous redescendrez par le même chemin. Même si cela va être occupé, cela en vaudra la peine.

Un sentier dérivé menant au lac Lower Cathedral peut être trouvé près du point où la randonnée revient sur elle-même. Cette piste ne fait qu’un demi-mile de long.

Ce lac est peut-être l’attraction la plus époustouflante de Yosemite. Gardez à l’esprit qu’il y a un nombre limité de places de stationnement au début du sentier et pour vous garantir une place, vous devrez vous y rendre le plus tôt possible.

Sentier d’automne de Bridalveil

Il s’agit de la randonnée la plus courte de cette liste, avec une distance totale de seulement un demi-mile aller-retour.

Le sentier est accessible aux personnes de différents niveaux de condition physique et est disponible tout au long de l’année ; cependant, comme il n’est pas pavé, les fauteuils roulants ne peuvent pas faire le trajet.

Lorsque vous arrivez pour la première fois dans la vallée de Yosemite, l’une des premières vues que vous pourrez admirer est celle de Bridalveil Falls. La cascade est la plus impressionnante au printemps, bien que la promenade soit également agréable pendant les autres saisons.

Sentier de quatre milles

Le nom de ce chemin est quelque peu trompeur, mais tant que vous êtes conscient de ce dans quoi vous vous embarquez, cela en vaut sans aucun doute la peine.

Un peu moins de cinq kilomètres vous séparent de Glacier Point (9,6 miles aller-retour). Cette randonnée difficile prend la majeure partie d’une journée.

Vous profiterez d’une vue incroyable sur Half Dome, El Capitan, la vallée de Yosemite et les chutes de Yosemite lorsque vous atteindrez le sommet d’un ancien sentier à péage après une ascension ardue.

À Glacier Point, qui dispose également de quelques installations et de distributeurs automatiques vendant des rafraîchissements pendant les mois les plus chauds, les visiteurs peuvent retourner au début du sentier.

Sentier des chutes de Yosemite

Vous souhaitez visiter la plus haute chute d’eau d’Amérique du Nord ?

Venez découvrir cette randonnée longue de 11 km !

Vous devez être prêt à faire de l’escalade, car c’est typique de la plupart des sentiers du parc national de Yosemite. Il y a des lacets et à mesure que vous montez de plus en plus haut, les bois commenceront à s’éclaircir à mesure que vous atteindrez des plateaux plus hauts et plus ouverts.

En raison de la hauteur, vous aurez une belle perspective sur la vallée et toutes les merveilles naturelles qui s’y trouvent. Ajoutez une excursion parallèle à North Dome ou Eagle Creek si vous avez envie d’un peu plus d’excitation que d’habitude.

Sentier Glen Aulin

Nous avons finalement trouvé une randonnée qui n’a pas un gain d’altitude excessif, mais la distance compense largement.

Il s’agit d’une randonnée assez facile qui serpente le long de la rivière Tuolumne en se dirigeant vers Glen Aulin. La distance aller-retour est de 11 miles et le terrain est principalement plat.

Au fur et à mesure que vous voyagez, vous serez témoin d’un nombre croissant de chutes d’eau.

Tioga Road, qui mène au début du sentier, n’est accessible que de juin à octobre. ainsi, avant de partir en voyage, vous devriez consulter le site Web du National Park Service pour vous assurer qu’il sera disponible.