Voyage accessible aux États-Unis depuis la Suisse

2019-11-07

Voyage accessible aux Etats-Unis depuis la Suisse

Que vous ayez ou non une mobilité réduite, votre voyage à destination et en provenance des États-Unis devrait être un voyage relaxant et sans tracas. Heureusement, Swiss Air a mis en place un personnel spécialement formé et des systèmes en place pour faciliter les déplacements, afin que tout se déroule sans encombre, du départ à l'atterrissage. Bien que vous deviez vous préparer avant votre voyage, une fois à l'aéroport, vous pourrez oublier tous vos soucis et vous concentrer sur le plaisir de votre voyage. Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les voyages accessibles avec Swiss Air. Ainsi, vous pourrez facilement planifier votre voyage vers les États-Unis.

Planification de voyages accessibles


Il est recommandé de vérifier auprès de votre médecin que vous êtes en bonne santé et apte à voyager, avant de réserver vos billets, et de lui demander si vous avez des précautions à prendre ou s’il y a des préparatifs nécessaires à faire avant votre voyage.

Pour bénéficier du meilleur service et de la meilleure assistance possible de la part du personnel de l’aéroport, il est préférable de réserver vos vols au plus tard deux jours avant votre départ afin d’avoir le temps d’informer le centre des services et de les permettre de préparer votre voyage. Il vous est également demandé d'informer le personnel de la compagnie aérienne si vous voyagez avec un chien d'assistance, même s'il est autorisé à aller en cabine gratuitement. Vous devrez apporter toute la documentation nécessaire concernant votre animal d'assistance pour vous assurer qu'il est autorisé à entrer dans le pays sans aucune restriction.

En fonction de votre niveau de handicap, Swiss Air peut exiger un certificat médical, également appelé SAF / MEDIF. Ceux-ci ne sont généralement requis que dans des circonstances exceptionnelles, dont les détails peuvent être trouvés ici. Si vous voyagez souvent ou si vous avez une maladie chronique ou stable, il est possible que vous receviez une carte médicale de voyageur fréquent (FREMEC) pour vous éviter de devoir remplir un formulaire SAF / MEDIF chaque fois que vous voyagez.

Assistance aéroportuaire


Swiss Air peut fournir gratuitement des fauteuils roulants et un véhicule d'accompagnement pour vous assister au sein de l'aéroport, que ce soit en Suisse ou à l'atterrissage aux États-Unis.

Il est recommandé d'arriver au comptoir d'enregistrement au plus tard 90 minutes avant l'heure du dernier enregistrement, afin que le personnel ait le temps de vous aider et de vous accompagner pour l'enregistrement, la sécurité et les départs.

Les passagers handicapés bénéficient d'un embarquement prioritaire afin de garantir leur sécurité et leur confort à bord avant que les autres voyageurs ne prennent l'avion.

Si vous le souhaitez, des fauteuils roulants de bord sont disponibles sur les vols à destination et en provenance des États-Unis. Ce sont des sièges spécialement conçus vous permettant de vous déplacer facilement dans les allées de l'avion. Si vous souhaitez un fauteuil roulant de bord, il vous est demandé de le réserver avant de partir. Le personnel de bord est également en mesure de vous aider à ranger vos bagages dans les compartiments à bagages, à vous rendre à la salle de bain et à en revenir, ainsi qu’à déballer et à identifier les articles placés sur votre plateau.

Assistance aéroportuaire


Veuillez noter que la loi sur les transporteurs aériens (Air Carrier Access Act - ACAA) interdit aux compagnies aériennes de discriminer leurs passagers en raison de leur handicap et que le ministère des Transports est responsable de l'application de l'ACAA sur tous les vols à destination ou en provenance des États-Unis.

Vous trouverez plus d'informations sur les déplacements accessibles ici.

Sources:


(Rassemblé en octobre 2019) https://www.transportation.gov/individuals/aviation-consumer-protection/traveling-disability


Retour à la page d'accueil ESTA