Le Ski alpin et le snowboard autour de Seattle

(Pour les familles et les enfants)
2019-05-27

Ski alpin ou snowboard près de Seattle pour les familles et les enfants

Si vous et les petits souhaitez dévaler les pistes autour de Seattle, vous aurez envie de chercher une station offrant d'excellentes écoles de ski, des activités familiales amusantes et un choix délicieux de restauration (ainsi que peut-être quelques « douceurs » adaptées aux adultes, comme des spas ou des aventures hors piste). Heureusement, la région autour de Seattle comprend des sites de premier plan tels que Snoqualmie, Crystal Mountain et White Pass. Chacune de ces stations a son propre caractère, avec des niveaux variables de neige, d’installations, de fréquentations et de coût. Vous aurez besoin de réfléchir à toutes les options pour trouver la meilleure station de montagne qui vous conviendra.

White Pass

Avec un nom comme White Pass, vous savez que vous pouvez vous attendre à découvrir des espaces de neige poudreuse et profonde, et justement cette station tranquille vous offre tout cela. Située à environ à deux heures et demie de Seattle, White Pass est une station familiale qui propose des pistes de ski alpin et de snowboard ainsi que des pistes de tubing et des pistes de ski de fond pour ceux qui préfèrent les pistes nordiques parfaitement damées. White Pass propose des leçons, la location de matériel et une garderie pour que vous ayez tout sous la main pour des vacances de ski en famille inoubliables.

Crystal Mountain

Probablement la plus grande station de ski près de Seattle, Crystal Mountain a des années d'expérience dans la création de vacances au ski inoubliables en famille. Avec des cours de sports de neige pour les enfants de tous âges, des parcs de snowboard, des promenades en gondole et une vie après-ski amusante, Crystal Mountain est une station qui jouit d’une grande popularité, bien que chère. Crystal est doté de 11 télésièges, ce qui vous permet de profiter de tous les itinéraires, quel que soit votre niveau.

The Summit at Snoqualmie

À seulement une heure de Seattle, The Summit at Snoqualmie est une bonne option pour les débutants de la famille et les autres plus doués, car le complexe propose une vaste gamme d’activités pour occuper les enfants. Bien que ce soit la station la moins enneigée dans la région, il y en a généralement assez pour profiter pour faire de la raquette, du tubing, du ski et du snowboard Comme elle est proche de la ville, les familles peuvent faire une excursion d'une journée avant de partir à la recherche de vacances au ski d’un niveau plus élevé avec les enfants.

Mount Baker

Le Mount Baker est un pays de merveilles hivernales connu pour ses fortes chutes de neige et ses difficultés plus ou moins grandes, qui permettent de passer des journées agréables (mais parfois exigeantes) sur les pentes. Cependant, malgré les possibilités de ski dans l’arrière-pays et la neige profonde, le domaine de ski du Mount Baker est également étonnamment accueillant pour les familles avec un programme gratuit dédié à la poudreuse pour les enfants de 4 à 6 ans, et les parents reçoivent un laissez-passer à moitié prix s'ils commencent à skier après 11h!

Mission Ridge

Les pentes impeccablement damées de Mission Ridge sont incroyables pour toute la famille. Vous y trouverez des cours pour adultes et pour enfants, et même un laissez-passer Apprendre à skier / snowboard qui vous donne un accès illimité au site! Une fois que vous aurez maîtrisé le matériel, vous aurez hâte de dévaler les pistes pour profiter de la poudreuse légère et des paysages incroyables.

Stevens Pass

Le dernier, mais non le moindre, est Stevens Pass. Cette station de ski familiale se trouve à deux heures de Seattle et reçoit une quantité impressionnante de neige chaque année! Stevens Pass propose des cours de ski et de snowboard pour débutants à tous les niveaux, à partir de 3 ans, afin que vous soyez prêt à dévaler les pistes. Toutefois, veuillez noter que le Stevens Pass ne propose pas de services de garderie, il est donc recommandé aux familles où tout le monde chaussera les skis.


Retour à la page d'accueil ESTA