Règlement d'immigration pour les Suisses visitant les États-Unis

2019-07-18

Réglementation En Matière D’immigration Pour Les Personnes De Nationalité Suisse Visitant Les USA

Tous les voyageurs qui prévoient de se rendre aux États-Unis, que ce soit pour leur travail ou les loisirs, doivent obtenir un visa ou sinon une ESTA dans le cadre « du programme d’exemption de visa ». Il en va de même pour les citoyens suisses. Vous devez donc vérifier votre situation afin de pouvoir préparer votre visa ou votre ESTA avant de voyager. Lisez la suite pour en savoir plus sur la réglementation en matière d'immigration pour les Suisses visitant les États-Unis afin de vous assurer que vous avez bien fait tout ce qui est nécessaire pour entrer aux États-Unis.

Les Suisses ont-ils besoin d'un visa pour visiter les États-Unis?

Si vous êtes citoyen suisse, et si vous remplissez tous les critères, vous pourrez obtenir une ESTA plutôt qu'un visa complet pour votre voyage aux États-Unis. Une ESTA est un système électronique d'autorisation de voyage, ce qui signifie qu'une autorisation est annexèe à votre passeport pour vous permettre d'entrer dans le pays. Les ESTA sont actuellement disponibles pour les citoyens de 38 pays, dont la Suisse.

Si vous voyagez aux États-Unis pour une raison autre que les affaires ou les loisirs, tel que travailler ou étudier, vous devrez alors obtenir un autre type de visa.

Vous devrez vérifier votre admissibilité à une autorisation ESTA ou à un autre visa en utilisant. Le Site Web des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

Pour obtenir une ESTA, vous devez:

  • Être citoyen ou ressortissant de l'un des 38 pays du programme de dispense de visa
  • Ne pas être en possession d'un autre type de visa pour voyager aux États-Unis
  • D'être en possession d'un passeport biométrique (puce électronique) (à compter du 1er avril 2016)
  • Prévoir de voyager aux États-Unis pendant 90 jours maximum
  • De voyager aux États-Unis pour des affaires ou des loisirs

Comment puis-je obtenir une ESTA pour un voyage aux États-Unis en tant que citoyen suisse?

L'ensemble du processus de demande d’ESTA en tant que citoyen suisse, peut être effectué en ligne. Vous devrez demander votre ESTA au moins 72 heures avant votre départ pour les États-Unis. Dès réception de votre ESTA, celle-ci sera valable pendant une période maximale de deux ans (à moins qu'elle ne devienne invalide pour une raison quelconque ou que votre passeport expire avant cette date).

Y a-t-il autre chose que je dois faire avant de voyager aux États-Unis?

Il est essentiel que vous complétiez votre API (Advanced Passenger Information soit Informations Avancées du Passager) au moins 48 heures avant votre départ pour les États-Unis. Toutes les compagnies aériennes sont tenues de communiquer les informations relatives à l'API aux autorités américaines la veille du départ. Par conséquent, vous risquez de vous voir refuser l'entrée dans le pays ou même dans l'avion si vous ne l'avez pas encore fait.

Les autres options pour entrer aux États-Unis en tant que voyageur suisse incluent:


Retour à la page d'accueil ESTA