Les meilleurs endroits à visiter aux États-Unis en juin 2019

2019-06-11

Les Meilleurs Endroits A Visiter Aux Etats-Unis En Juin 2019

En tant que pays parmi les plus vastes et les plus diversifiés au monde, les États-Unis comptent un nombre presque infini de destinations de voyage. Ceux-ci vont des merveilles naturelles de Yellowstone au glamour rougeoyant de LA aux impressionnants gratte-ciel de New York et aux plages immaculées de la Floride.

Alors que le printemps s'achève, le mois de juin est le moment idéal pour visiter plusieurs des principales destinations américaines. Allant des festivals d’été aux événements culturels animés, voici quelques-uns des meilleurs endroits en Amérique à visiter en juin.

Chicago, Illinois

Ils l'appellent la «ville venteuse» pour une raison; Ceux qui visitent Chicago en hiver, au début du printemps ou en automne seront probablement confrontés à un temps glacial et à des températures extrêmement froides. En juin, cependant, la ville est généralement assez chaude pour explorer en shorts et un t-shirt.

Avec des conditions météorologiques aussi favorables, il n’est pas étonnant que Chicago ait choisi le mois de juin pour organiser son festival de blues de renommée nationale. La riche histoire de la ville et la culture qui l'entoure en font un lieu idéal pour le Chicago Blues Festival, qui attire chaque année certains des plus grands noms de l'industrie. Chaque année, le Chicago Blues Festival se déroule à l’extérieur dans l’emblématique Millennium Park et est actuellement le plus grand festival de blues gratuit au monde.

New York City, New York

La ville de New York est une destination de choix pour les États-Unis à tout moment de l’année. Ceux qui voyagent en juin profiteront toutefois des températures favorables juste avant le début de la saison touristique la plus fourmillante de la ville. Tout en voyant la Statue de la Liberté, assister à une pièce de théâtre à Broadway et visiter Times Square cela devrait faire partie de votre itinéraire de voyage, ceux qui se retrouveront dans la Grosse Pomme en juin apprécieront tout particulièrement le Mermaid (Sirène) défilé annuel de Coney Island. L'événement réunira des milliers d'invités vêtus de costumes élaborés pour une journée entière de célébrations: culinaires, de beaux-arts, de bière artisanale et de célébration de l'une des créatures mythiques les plus populaires.

Milwaukee, Wisconsin

Milwaukee, située juste à côté de la rive ouest du lac Michigan, est principalement connue pour ses visites des brasseries et de son fromage de qualité supérieure, mais la ville a encore beaucoup plus à offrir. Avec les Dells (considérées comme la capitale mondiale des parcs aquatiques), (Apostle Islands) les îles des Apôtres, le musée Harley-Davidson et le musée des beaux-arts de Milwaukee, tous situés à proximité, la région a quelque chose à offrir à tout le monde.

Le meilleur moment pour visiter Milwaukee est incontestablement la fin du mois de juin, lorsque le festival Summerfest de la ville commence. Au cours d'une période de deux semaines, les concerts ont lieu de midi à minuit et présentent des dizaines de grands noms les plus en vogue. Avec plus de 830 000 personnes présentes, Summerfest détient le titre du plus grand festival de musique du monde.

San Francisco, Californie

Abritant l'emblématique Golden Gate Bridge, San Francisco attire les touristes toute l'année. Chaque année, les touristes se délectent de l'histoire de l'île d'Alcatraz, de la culture de Fisherman's Wharf et du charme absolu des plages de la région.

Les visiteurs de juin auront toutefois l'occasion d'assister au célèbre Pride festival de la ville. En tant qu'un des événements les plus anciens et les plus importants de la fierté LGBTQ aux États-Unis, l'événement compte plus de 200 contingents de défilés et exposants, ainsi que plus de 20 scènes et lieux gérés par la communauté. L’événement, qui a eu lieu pour la première fois en réaction aux émeutes de Stonewall de juin 1969 à New York, est lentement devenu le plus grand rassemblement d’alliés et de la communauté LGBTQ du pays.


Retour à la page d'accueil ESTA