Comment planifier le road trip à faire à tout prix des brasseries artisanales américaines

2019-06-17

Le Road Trip Définitif De La Brasserie Artisanale Américaine

Au début des années 2000, les brasseries artisanales ont pris d'assaut les États-Unis. Des années plus tard, il en existe plus de 7 000 à travers tout le pays, chacune d'entre elles constituant une version unique, avec sa spécificité. Les spécialités vont de la Pale Ale américaine classique aux riches stouts et porters et tout ce qui se fait entre ces deux extrêmes.

Des villes comme San Francisco, Seattle, Portland, Detroit et St. Louis ont chacune jouée leur rôle en aidant à lancer la révolution de la brasserie artisanale américaine. Avec une riche culture de la bière et des brasseries de renommée mondiale réparties dans tous les États du pays, il faut les visiter à la manière des Américains. Et réellement le seul moyen de goûter aux véritables boissons d’origine, c’est lors d'un circuit bien préparé !!! Dans cet esprit, voici comment planifier votre aventure centrée sur la bière.

Personnalisez le voyage selon vos goûts

Avec la création de nouvelles brasseries chaque mois, il est impossible d'essayer tous les meilleurs établissements du pays. Pour cette raison, vous devrez adapter votre périple sur la route des brasseries artisanales en fonction de vos goûts.

En matière de bière, les goûts varient. Même si une IPA (Bière blonde Indienne) au pamplemousse peut être le summum pour un passionné, elle ne fera peut être pas votre affaire! Les bières artisanales ont une saveur complexe et sont loin de convenir à tous les goûts. Par conséquent, votre itinéraire idéal des brasseries doit être adapté aux vôtres.

Ceux qui sont partisans des IPA trouveront particulièrement leurs bonheurs dans la moitié est du pays. Par exemple, Washington, est l'un des principaux producteurs de houblon du pays, ce qui en fait un point incontournable pour la production de l'IPA américaine classique.

Les bières artisanales de la Bay Area, satisferont probablement les goûts de ceux qui aiment le houblon à petite dose, bien que la scène brassicole florissante de la Californie offre à coup sûr un petit quelque chose à chacun.

Cependant, si votre amour pour une bonne bière artisanale ne fait que rivaliser avec votre passion pour un bon verre de whisky, envisagez de vous rendre au Kentucky pour goûter aux nombreuses bières vieillies dans des fûts à whisky.

Repérez les meilleures brasseries

Une fois la région choisie, il est temps de vous concentrer sur ses meilleures brasseries. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux grandissants axés sur l'amour de la bière artisanale, de nombreux sites de critiques et d'évaluation vous aideront à identifier les meilleures brasseries d'une région.

TripAdvisor, Google, Facebook et Yelp fourniront un mélange d'avis sur divers critères. Pour des revues plus ciblées et spécialisées qui traitent directement de la qualité de la bière et des caractéristiques de la brasserie d'un établissement, consultez RateBeer, le site spécifique des bières et des brasseries communautaires destiné aux amateurs de bières artisanales. La liste annuelle et critique de RateBeer des 100 meilleurs brasseurs au monde est un d'excellent outil pour aider les amateurs de bière à choisir et à localiser les meilleurs sites d'une région.

Bien que vous souhaitiez probablement que votre excursion dans les brasseries se concentre principalement sur des brasseries reconnues et bien notées qui pourraient vous faire craquer, n'hésitez pas à sortir des « sentiers battus » et à essayer quelque chose de nouveau.

La scène des brasseries est encore nouvelle dans de nombreuses villes des États-Unis, et de nombreux établissements jeunes et exceptionnels commencent tout juste à prendre leur envol. Sortir de votre zone de confort et essayer quelque chose de nouveau et de moins connu pourrait être votre chance de découvrir les joyaux cachés et exceptionnels d'une brasserie en plein essor.

Prendre des dispositions

Après avoir ciblé une région et repéré les établissements de votre choix, il est temps de concrétiser les projets de votre road trip. La première considération c'est le mode de transport. Étant donné que la bière et la conduite font rarement bon ménage, vous devrez être stratégique dans la planification de votre itinéraire, c’est boire ou conduire !!!.

Sauf si vous possédez un véhicule, vous devrez prendre des dispositions pour une location. Heureusement, de nombreuses sociétés de location de voitures américaines permettent aux clients de louer dans plusieurs villes, de récupérer un véhicule à un endroit donné et de le rendre facilement à un autre endroit, évitant ainsi le retour au point de départ et/ou la perte de temps.

Les visiteurs internationaux doivent également être avertis que bien que l’âge minimum pour la consommation d'alcool aux États-Unis soit de 21 ans, de nombreuses sociétés de location de voitures refusent de louer des véhicules à des personnes de moins de 25 ans. Si vous avez entre 21 et 24 ans et que vous ayez l'intention de louer un véhicule pour votre aventure, appelez les sociétés de location de voitures à l'avance pour confirmer que vous répondiez à toutes les exigences de location.


Retour à la page d'accueil ESTA